mercredi 11 novembre 2015

Quiche aux poireaux et camembert

Quelle sublime association !!! J' ai 2 réticents au poireau à la maison mais on est 2 à aimer, il en faut pour tous les goûts donc je me suis dis qu' en quiche et avec un fromage qu' ils aiment ça devrait aller !!! Et bien ils ont aimé !!! Donc à refaire mais avec un autre mariage de saveurs !!!




Ingrédients :

  • 1 pâte brisée (ou feuilletée)
  • 1 camembert
  • 3 poireaux
  • œufs
  • 25 cl de crème fraîche ou liquide (4% pour moi)
  • 50 g de râpé
  • Sel, poivre 

  1. Nettoyer les poireaux, les couper en 2 dans le sens de la longueur et les émincer grossièrement.
  2. Les faire cuire à la vapeur (moi je les cuits 6 minutes au micro ondes avec mon cuit vapeur Tupp, vous pouvez aussi les faire revenir au beurre).
  3. Mélanger les œufs, la crème, le râpé, sel et poivre
  4. Couper le camembert en lamelles
  5. Mettre la pâte dans un moule
  6. Mettre les poireaux sur la pâte puis les lamelles de camembert et verser le mélange œufs/crème
  7. Faire cuire 40 minutes à 180 °.

Bonne tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire