dimanche 29 mars 2015

MOUSSE "MAGIQUE" AU CHOCOLAT (Thermomix)

Magique ??? Et oui !!! C' est la 1 ère fois que je fais une mousse au chocolat sans monter de blancs d' œufs en neige !!! 


Ingrédients

  • 200 gr de chocolat noir
  • 60 gr de jus d'orange(moi, j' ai mis du lait)
  • œufs
  • 10 g d'eau
  • 20 gr de sucre

  1. Dans le bol du Thermomix, mixer le chocolat 10 s / vit 10 
  2. Racler les parois à l'aide de la spatule, puis programmer 3 min / 50 °C / Vit 2
  3. Ajouter le jus d'orange(ou lait) puis mixer 30 s / Vit 6
  4. Programmer ensuite 1 min / 50°C / Vit 2.
  5. Réserver dans un récipient, puis laver le bol. Bien l'essuyer et insérer le fouet.
  6. Mettre l'eau, les œufs entiers et le sucre.
  7. Programmer 3 min / 70°C / Vit entre 3 et 4.
  8. Retirer le fouet.
  9. Incorporer la mousse obtenue au mélange chocolaté.
  10. Verser dans les ramequins ou verrines et réserver au moins 2 h au réfrigérateur. 

Bonne tambouille

15 commentaires:

  1. Bonjour, combien de verrines avez vous fait ?

    RépondreSupprimer
  2. bonjour est ce qu'elle n'est pas trop amer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non pas du tout !!! Pourquoi le serait' elle ?

      Supprimer
  3. Bonjour, merci, c'est en préparation! Les enfants seront heureux ce soir! Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Bonjour. j'espère qu'ils se sont regalés ! !!

      Supprimer
  4. C'est délicieux! WOW, 6 verrines qui seront mangé rapidement!

    RépondreSupprimer
  5. Un régal !!! A faire, à refaire et à re-re-faire.......bravo !

    RépondreSupprimer
  6. j'aimerai bcp tester cette recette mais je n'ai pas ton robot magique...aurais tu une astuce comment procéder?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,désolée mais pour cette recette je ne vois pas comment procéder sans... Bonne journée

      Supprimer