mardi 29 septembre 2015

POLVO PANADO (Poulpe pané)

Oui oui, je sais il y en a certains qui vont dire "BEURKKK", comme moi avant d' ailleurs mais ça... c' était avant !!!On a goûté pour la première fois cet été au Portugal et quel dommage de pas l' avoir fait plus tôt !!! J' ai déjà partagé ma recette de polvo à lagareiro et cette fois-ci je l' ai pané mais au Portugal , la panure est très différente......Je vous laisse découvrir !!!

Ingrédients


  • 1 poulpe (Je l' ai acheté chez le poissonnier déjà battu et vidé)
  • 1 oignon
  • De la crème fraîche
  • 2 œufs
  • De la farine de maïs
  • Sel, poivre

  1. Rincer le poulpe, le placer dans une cocotte avec de l'eau et l'oignon non pelé(je ne sais pas pourquoi mais dans les recettes portugaises, c' est comme ça et surtout pas de sel car cela durcirait le poulpe).
  2. Laisser cuire 45 minutes à 1h selon la taille(ou 30 mns environ à la cocotte minute), le poulpe est cuit quand la pointe d' un couteau rentre facilement.
  3. Assaisonner le poulpe préalablement coupé en morceaux dans un bol avec du sel et du poivre.
  4. Ajouter de la crème et laisser mariner quelques minutes .
  5. Passer les morceaux de poulpe dans la farine de maïs, l' envelopper complètement.
  6. Passer les ensuite dans les œufs préalablement battus et assaisonnés .
  7. Faire frire dans l'huile chaude jusqu'à ce que doré (j' ai fais dans une casserole et non pas à la friteuse)

Bonne tambouille


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire