lundi 4 juillet 2016

Fenouil confit au balsamique & miel

Alors là c' est un véritable défi que m' a lancé ma fille qui a adoré le fenouil au collège !!! Me faire cuisiner un légume que je n' ai jamais cuisiné et que je n' aime pas mais surtout...oh la surprise, j' ai adoré !!!! Mon fils qui n' aime pas celui du collège s' est resservi !!! Et ma fille m' a dit que très différent de celui qu' elle adore au collège mais meilleur !!!! Mission accomplie !!!

 Ingrédients pour 4 personnes (2 pp)


  • 2 bulbes de fenouil
  • 2 à 3 oignons hachés
  • 1 gousse d' ail hachée
  • 10 cl de balsamique 20 cl d' eau
  • 2 CS de miel
  • 2 CS de fond de veau
  • 1 CS de Thym
  • 1 CS d' huile d' olive
  • Sel poivre

  1. Couper le fenouil en 4 puis en fines lamelles  
  2. Faire revenir les oignons et l' ail avec l' huile dans un wok (ou sauteuse)
  3. Quand ils sont dorés, ajouter le miel et laisser caraméliser
  4. Ajouter le fenouil, bien remuer
  5. Ajouter le fond de veau, le balsamique et l' eau
  6. Laisser cuire environ 1 h à couvert et à feu moyen, il faut que le fenouil soit très tendre
  7. Découvrir, faire réduire à feu vif jusqu'à évaporation du liquide

Bonne tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire