jeudi 30 octobre 2014

Croustillant de confit de canard

Pour une fois, ce n' est pas une de mes recettes que je vais vous donner !!!
Le week-end dernier, nous avons été manger chez mon amie Peggy qui s'est donnée du mal derrière ses fourneaux pour nous satisfaire......et ce fût un régal !!!
Donc je partage ce moment de plaisir culinaire pour saluer ses efforts (très réussis)!!!


Ingrédients pour 6 personnes

• 6 cuisses de confit de canard 
• 4 carottes 
• 4 navets (elle a remplacé par des pommes de terre, sinon, vous pouvez doubler les carottes) 
• 2 gros oignons
• 2 gousses d'ail 
• 1 paquet de feuilles de brick 
• 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
• 1 cuil. à café de cumin en poudre 
• 1 pincée de graines de coriandre
• 1 pincée de piment en poudre 
• sel, poivre

Pelez les carottes et les navets, découpez-les en dés minuscules. 
Pelez et émincez les oignons et les gousses d'ail. 
Recueillez la graisse du confît (je pense que la moitié suffit)
Faites-la fondre dans une cocotte, ajoutez tous les légumes, sel, poivre et épices. 
Couvrez et laissez mijoter 40 min.
Mélangez la chair effilochée des cuisses aux légumes épicés.
Préchauffez le four th. 7 (210 °C). 
Huilez un moule à manqué et tapissez-le avec 5 feuilles de brick, en les laissant dépasser sur les bords.
Remplissez avec le canard aux légumes. 
Rabattez les feuilles de brick vers l'intérieur. 
Couvrez avec les feuilles restantes et rabattez-les sur le pourtour pour bien emprisonner la garniture. 
Huilez la surface et enfournez 35 min. 
Servez bien chaud.

Vous pouvez aussi faire des aumônières individuelles !!! Moins de tracas pour couper (n' est-ce pas ma Peggy ???)

Bonne tambouille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire