dimanche 14 décembre 2014

Soupe pâtissons, panais, poireaux au poulet

Le froid s'installe alors une bonne p'tite soupe pour se rechauffer !!! Avec les bons légumes de mon producteur bio et ça tombe bien car c' est la tendance des légumes moches !!! 

Comme m' ont dit mes p' tites canailles, c' est comme le dessin animé "Moi, moche et méchant" sauf que là c' est "Moi panais, moche et bon" !!!



Ingrédients pour 4 personnes


  • Des poireaux coupés en tronçons
  • Des panais épluchés et coupés en rondelles
  • Des pâtissons (des minis comme moi, ou un normal, l' avantage des minis c' est qu'on a pas besoin de les éplucher)
  • 2 escalopes de poulet (ou restes de poulet rôti)
  • 1 cube de bouillon de volaille
Cuire les poireaux et les panais avec de l'eau à mi-hauteur et le bouillon cube.
Cuire les pâtissons à la vapeur, les couper en cubes et les ajouter aux autres légumes(si c' est un gros, l' éplucher) puis mixer le tout dans un blender.
Faire revenir les escalopes, les mixer puis ajouter à la soupe


Bonne tambouille



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire